PATRICK JEAN PHOTOGRAPHE ARGENTIC PICTURES SINCE 1978 EDITIONS DE BEAUX LIVRES TIRAGE UNIQUE POUR LES COLLECTIONNEURS VENTES AUX ENCHERES MUSEES IMAGES EXCLUSIVEMENTS SUR SUPPORTS FILMS ARGENTIQUES MOYENS ET GRANDS FORMATS DOCUMENTAIRES ENTREPRISES



PATRICK JEAN PHOTOGRAPHE ARGENTIC PICTURES SINCE 1978

Copyright: Patrick JEAN/ www.patrickjeanphotographe.com/ADAGP 1978 - 2017   REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE


BIOGRAPHIE




Patrick JEAN construit très jeune sa vie professionnelle dans le monde de la presse en travaillant pour les Agences Gamma et Imapress.

Dès les années 80, il débute dans le grand reportage, Irlande du Nord, Iles Marquises, Côte d'Ivoire, Berlin...., toujours indépendant toujours libre de ses choix éditoriaux.

Il effectue de nombreux voyages périlleux, première guerre du golf en 1991, suit l'entraînement des forces spéciales américaines de la 82° et 101° US Airborne, Sarajevo, l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient.   

Travaillant exclusivement, et depuis toujours, sur support argentique moyen et grand-format, sans concession sur l'instant de la prise de vue, sans concession sur le métier d'artisan photographe.

Metz sera sont port d'attache avec le studio et laboratoire

 " Images Nouvelles "

Victime d'un grave accident médical en 2006, Patrick JEAN est obligé de repenser complètement sa méthode de travail, ses cadrages seront fixe et sur pied, un seul boitier, une seule optique. 

Membre ADAGP N° 1013707


  

Cher Monsieur,

Merci beaucoup de nous avoir envoyé à l’atelier cet article qui nous fait découvrir votre si beau parcours de vie photographique.

Je n’ai pas pratiqué moi-même la photographie mais je suis née dans un appartement qui sentait l’hyposulfite et c’est sans doute cette imprégnation originelle qui m‘a fait travailler depuis les années 80 auprès des photographes de l’agence Rapho et depuis le début du 21ème siècle (!) plus exclusivement dans les archives de mon père. J’ai le sentiment de savoir ce que je comprends du monde autant à travers mes expériences personnelles qu’au travers des images des si nombreux photographes que j’ai côtoyés.

Vive la photographie, donc et continuons à faire comprendre au plus grand nombre la noblesse de cet artisanat.

Bien cordialement,

Francine Deroudille



Atelier Robert Doisneau

46 place Jules Ferry

92120 Montrouge